Laurence Bras, une marque, une histoire.

1- La créatrice, Laurence Bras

Originaire de Rouen en Haute-Normandie, Laurence Bras est une créatrice de mode reconnue pour l'élégance de ses produits. Déjà toute petite, elle rêvait de ses propres créations dans l’arrière-boutique de sa mère.

Elle fonde dans un premier temps en 1997 Madame à Paris.

En 2007, Laurence ira s’installer à New Delhi en Inde, avant de céder Madame à Paris en 2010.  

C’est avec attention qu’elle travaille ses collections, assez avant-gardistes, en les ponctuant de petits détails. Elle est une créatrice également très attachée à la qualité de ses produits et à sa liberté de création. Ce qui lui aura valu quelques différents et peut-être même son départ de chez Madame à Paris. Elle gardera cette exigence de liberté et de qualité tout au long de ses créations.

Elle crée alors sa marque, Laurence Doligé, de son nom de marié en 2010.

C’est à travers cette marque que la créatrice se fait un nom et construit un réseau d’amis et clientes fidèles. Suite à sa séparation, elle rebaptise sa marque en Laurence Bras. Elle s’engage alors dans une nouvelle aventure avec à ses côtés, sa sœur, Anne. Lors de ce changement, elle se voit accompagner de son réseau de stylistes, d’agents commerciaux et de boutiques qui lui sont restés fidèles. Mon Envie soutien et suis la créatrice depuis plus de 10 années, persuadée de la valeur de ses collections

Soutenue par ses proches, tout au long de sa carrière. La créatrice aura su faire de ce soutien une force au service de ses collections pour construire un univers et une marque bien à elle, chaleureux et unique.

Concernant ses créations, Laurence Bras a appris à se démarquer par son style féminin/masculin si travaillé ainsi qu’à travers les petits détails qu’elle sait mettre en avant. Ses collections sont agréables à porter et élégantes. On y retrouve des inspirations parisiennes et Indiennes qui se mêlent parfaitement et apportent une touche de fraîcheur aux garde-robes.

Malgré un arrêt brutal de la marque Laurence Doligé, en 2015, la créatrice survolera les difficultés, accompagnée de sa sœur Anne, pour relancer son activité en 2016. Elle crée donc la marque Laurence Bras, à travers laquelle elle désire faire passer des émotions et transmettre ses valeurs. Laurence imagine et crée, soutenue par Anne sa sœur et Gil sa fille. C’est au printemps/été 2016 que la première collection voit le jour, suivie de près par la collection automne/hiver. En effet, la marque a pris le pari de réaliser deux collections distinctes par an, proposant environ 80 à 100 produits chacune.

Aujourd’hui, c’est Gil sa fille qui a repris la direction de la marque. L'objectif étant Laurence Bras s’impliquer à 100% dans la création et le développement de nouveaux modèles.

2- Caractéristiques des collections

La marque Laurence Bras, c’est la promesse de créations imaginées pour leur simplicité et leur élégance. On retrouve des produits tout aussi adaptés à la ville qu’à la plage, légers et agréables. Créés à partir des souvenirs d’enfance, on retrouve une sensibilité unique dans chaque pièce, amenée à travers quelques détails.

Inspirée également par l’Inde, pays où elle est allée s’installer quelques années, après être tombée amoureuse de la culture et du savoir-faire existants. Les collections proposées sont travaillées à la main et authentiques.

La marque Laurence Bras représente une mode élégante et simple pour les femmes actives et exigeantes.

Parmi les produits phare de ses collections, on retrouve la Chemise liquette créée lors de ses débuts, les Chemises oversize, mais aussi des robes en coton léger, agréables à porter en été.

3- Valeurs et fabrication

La fabrication des collections Laurence bras est effectuée dans différents pays choisis pour leur savoir-faire respectifs. On retrouve l’Inde et son savoir-faire en tissage, broderies et autres détails réalisés mains. Mais également, l’Italie pour la maille, le Portugal pour les ceintures ou encore la Serbie pour le chaine.

Toutes ces compétences associées ont permis à la marque de renforcer la qualité de ses produits et leur authenticité.

De plus, comme a pu le mentionner Gil, la fille de Laurence Bras, ayant repris la société. La marque n’a proposé aucun sac à usage unique, mais des produits en matières recyclées. Ces sacs sont produits par une association qui vient en aide aux enfants de la rue et leur permet un accès à l’éducation. Il a également été établi que la marque proposerait très peu de soldes. Aucun Black Friday ou de ventes privées récurrentes, de manière à ne pas encourager la “fast-fashion”.

Laurence Bras n’est pas seulement une marque de mode reconnue. Elle s’engage également dans des actions solidaires et qualitatives afin de contribuer à l’amélioration de certaines vies.

4- Relations presse

Voici quelques exemples de presses écrites ayant mis à l’honneur la marque Laurence Bras à plusieurs reprises.

Marie claire, Madame figaro, Version Femina, grazia, Cosmopolitan, Glamour, Gala, Voici, Marions-nous, Biba, Marie France,  Elle, Point de vue.

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