Morphologie féminine - Comment reconnaitre sa morphologie

Etape 1 : Comprendre les différents types de morphologies ?

Les morphologies sont « classifiées » en lettres pour pouvoir mieux les visualiser :

Morphologie A : petite carrure, grand bassin (fortes hanches). Encore appelé en « poire »

Morphologie H : La carrure est égale au bassin. Généralement une femme en H n’a pas de taille, pas beaucoup de fesses non plus.

Morphologie V : grande carrure, petit bassin. Généralement longiligne, la taille est souvent marquée haute. C'est également souvent la morphologie de nos manequins.

Morphologie X ou 8 : La carrure est à peu près égale à ses hanches et la taille est fine. On parlera d’une morphologie 8 pour une femme avec plus de rondeurs ou de poitrine. Ou encore appelé en « morphologie en sablier ».

Morphologie O : pour les femmes plus ronde en buste.

 

Etape 2 : A quoi ça sert de connaitre sa morphologie ?

Et bien tout simplement, à choisir des vêtements qui vous mettront en valeur. Cà n’est pas que vous ne pouvez pas choisir des vêtements qui ne sont pas de votre morphologie, d’ailleurs, cela arrive souvent ! nous sommes souvent attirées par les vêtements qui ne nous vont pas ! lol Alors une petite exception de temps en temps n’est pas non plus une faute de gout. Maintenant, le même vêtement mettra surement beaucoup mieux en valeur une femme dont la morphologie correspond.

 

Ok, je m’explique : Disons, que vous avez une taille haute pas très marquée, les hanches hautes, un petit bidou même très léger, et les jambes fines, avec une morphologie O ou H ou V…

Si vous craquez pour un pantalon large très marqué à la taille, vous risquez fort de prendre une ou deux tailles au-dessus de votre taille habituelle ! A moins que le pantalon n’est une fermeture élastiquée, ou avec un lacet que vous pouvez ajusté…

Parce qu’un pantalon large très marqué à la taille conviendra beaucoup mieux à une morphologie en X, 8, ou A. Pourquoi ? parce que la coupe du pantalon va épouser les formes de ces morphologies à tailles fines et hanches plus évasées. La largeur de cuisse du pantalon va masquer les rondeurs qui sont et ainsi camoufler les « imperfections ».

Si vous êtes O, H, ou V préférez des formes de pantalon plus droit.

 

Etape 3 : Reconnaitre sa morphologie

Je pourrais vous faire un descriptif détaillé de chaque morphologie, mais vous trouverez cela très facilement sur la toile. Le plus simple reste de se regarder dans un miroir et/ou savoir mesurer avec un centimètre et bien vous observez.

Regardez-vous dans un miroir et comparez vos hanches, taille et épaules.

Ou vous prenez votre centimètre, et vous mesurez les trois éléments. Ne vous faites pas un tour de cou…Faites-vous aider pour la carrure, ce sera plus simple J

Ca n’est pas une science exacte, inutile de vous embrouiller de trop ! A quelques centimètres près vous êtes sur la bonne voie.

Le fameux 90/60/90 c’est une morphologie 8.

 

Voilà, vous êtes prêtes maintenant pour sélectionner les vêtements qui vous mettront le plus en valeur.

Etape 4 : Je me mets en valeur selon ma morphologie 

Vous êtes :

Morphologie A : Privilégiez des vêtements qui mettront en valeur votre taille. Marquez votre taille avec une ceinture, l’accessoire indispensable pour vos tenues. Très menue en buste attention aux faux pas… Si vous avez très peu de poitrine, ne portez pas une chemise, un pull ou un Tshirt trop ajusté, oui je sais en théorie, vous pouvez vous le permettre, vous êtes toute menue.

Mais cela va accentuer le déséquilibre entre votre buste et vos hanches. Vos hanches paraitront encore plus larges qu’habituellement ! Idéalement, un haut avec des formes souples en viscose par exemple avec des petites épaulettes fonctionnera très bien.

De la souplesse avec petites épaulettes pour les hauts et de l’amplitude pour les bas.

 

Morphologie H : Vous pouvez presque tout vous permettre sauf des vetements qui marque la taille…Si vous avez une poitrine généreuse, n’hésitez pas avec les coupes oversize. Elles vous apporteront du style.

Morphologie V : Presque que comme les morphologies H. Privilégiez des hauts sans épaulettes, l’asymétrie peut casser un peu la carrure et une emmanchure raglante peut aider aussi. La grande tendance aux emmanchures ballon camouffle également et permet de rééquilibrer votre silhouette.

Morphologie X ou 8 : Vous êtes la morphologie idéale car tout vous va !

Morphologie O : pour les femmes plus ronde en buste. Comme les morphologies H et V, évitez de marquer pas votre taille. Des formes souples et amples pour vos tops et chemises et des formes plus droites pour vos bas.

 

Conclusion : Vous êtes parées pour faire les bons choix. Maintenant, si vous ne savez toujours pas reconnaitre votre morphologie, passez nous voir à la boutique ou allez chez votre commerçant et demandez-lui conseil, il est là pour ça. Aussi J

Le petit plus de Mon Envie ME : Qu’en est-il si vous avez une poitrine généreuse ou au contraire pas du tout ?

Pour moi, connaitre sa morphologie de base c’est un plus. Cela vous permet de comprendre pourquoi un vêtement que vous trouvez canon sur une autre personne ne vous ira pas du tout!

Maintenant, qu’en est-il si vous avez une poitrine généreuse ou pas du tout ?

L’avantage pour les petites poitrines quelquesoit votre morphologie est que vous pouvez jouer avec des décolletés plongeants, cela ajoute une pointe de sexy qui est toujours appréciable quand on est une femme et apprécié quand on est un homme J.

Si vous avez une poitrine plutôt généreuse, SVP évitez les pièces moulantes avec un col rond ou col roulé ! Avec un decolleté V juste ce qu’il faut ou même un col bateau, cela fonctionnera très bien J.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
Produit ajouté à la wishlist

Ce site utilise des cookies pour la navigation. Retrouvez plus d'informations sur notre page Mentions Légales